À compter du 1er Mars 2024 les passagers des compagnies maritimes Logimar 241 et NGV Gabon vont procéder à l’augmentation de leurs grilles tarifaires. L’information a été rendue publique de façon simultanée par ces deux opérateurs économiques qui assurent le transport des compatriotes Port-gentil – Libreville – Port-gentil. Cette décision ferait suite à l’inaction des autorités compétentes face aux préoccupations posées sur la table par les deux armateurs.
«Nous sommes dans le regret de vous annoncer que suite à la non prise en compte à ce jour de nos préoccupations légitimes qui sont sur la table du Gouvernement, nous vous informons de la nouvelle grille tarifaire à compter du 1er Mars 2024. Cette nouvelle grille se présente ainsi qu’il suit, tarifs classe économique :- adulte: 42 000 FCFA;- enfants de 4 à 11 ans: 35.000 FCFA;- enfant non accompagné : 35 000 FCFA. Tarif classe affaire: -55 000 FCFA ( tarif unique). Nb. Les enfants de 0 à 3 ans qui sont portés, toutes classes confondues : taxe d’assurance de 5000 FCFA », a publié la compagnie Logistique Maritime sur sa page Facebook officielle.S
Selon une source interne, il s’agit notamment de pouvoir faire face à la maintenance des bateaux, la sauvegarde des emplois et surtout l’achat du carburant qui constitue un véritable casse-tête chinois. En effet, les compagnies maritimes qui sollicitent une exonération du prix du carburant industriel n’ont toujours pas eu gain de cause. Ces dernières estiment certainement qu’il est temps de passer à la vitesse supérieure pour se faire entendre.
Commentaires