Il est actuellement considéré comme le meilleur gardien de but du championnat de première division de la Guinée Équatoriale et gardien titulaire incontesté du 15 de Agosto FC. Owono Ella Frédéric-Loïc est natif de la ville d’Oyem dans la province du woleu-Ntem, donc gabonais d’origine, qui a également évolué dans le championnat national gabonais plus que à l’âge de 16 ans seulement il signera son 1er contrat professionnel avec le Club de Missile.Depuis quelques années déjà, Loïc Owono Ella fait ses classes en Guinée Équatoriale et ses performances auraient fini par attirer l’attention de la Fédération équatoriale de football.
Selon le média en ligne EG Foot, les dirigeants de la FEGUIFUT songerait à l’incorporer dans l’équipe du Nzalang National au regard des performances exceptionnelles qu’ils réalisent en championnat. Il figure notamment dans l’équipe type du championnat de Guinée Équatoriale. Mais selon certains internautes qui citent des sources anonymes, le gardien gabonais Loïc Owono Ella aurait été contacté par le sélectionneur du Gabon Thierry Mouyouma.
Le Sélectionneur gabonais serait prêt à aller rencontrer le joueur et peut-être à assister à un match de son club avec lui dans les cages. Dans tous cas, le fait rassurant est que Loïc Owono Ella nourrit le rêve de jouer la CAN avec le Gabon. Pourquoi pas la prochaine ?
Commentaires