Le gouvernement a annoncé le lancement imminent d’une opération visant à libérer les trottoirs dans le Grand Libreville, a-t-on appris.
C’est à travers un communiqué parvenu à notre rédaction qu’on a appris que les populations et autres usagers ont 48 heures pour prendre toutes les dispositions afin de libérer les voies publiques.
Afin de lutter contre l’occupation anarchique du domaine public par certains particuliers et opérateurs économiques, le Gouvernement de la République va entreprendre dans les tout prochains jours, une opération de restauration de la voie publique, des accotements et des terres pleins centraux dans le Grand Libreville (Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum).
Notons que cette décision fait suite au constat selon lequel les commerces ambulants, de fortune, les garages et autres activités mal organisées ont pris d’assaut les rues du Grand Libreville, gênant ainsi la libre circulation des biens et des personnes.
C’est donc à travers ce communiqué co-signé des ministres de l’Intérieur, de la Défense Nationale, des Travaux publics, de l’Habitat et des Transports, que le gouvernement a décidé de prendre le problème à bras le corps.
Aussi, le Gouvernement accorde-t-il aux contrevenants un délai de 48 heures à compter de la publication du présent communiqué, pour libérer les espaces publics anarchiquement occupés.
Enfin, le Gouvernement de la République, compte sur le sens civique des populations pour collaborer et faciliter le travail des équipes dédiées à cette opération.
FGM
Commentaires