C’est une véritable ”saignée humaine” à laquelle nous assistons depuis quelques jours dans les rangs de l’opposition gabonaise, si telle est qu’elle pourrait être appelée ”opposition”. En effet, après les départs de proches soutiens de Jean Ping ancien candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2016, ce sont plusieurs partis dits de l’opposition qui assistent la mort dans l’âme, au départ de nombreux de leurs militants des plus actifs sur le terrain.
C’est donc à un véritable siphonnage auquel on assiste depuis quelques jours. Des départs en cascade des fidèles soldats d’Alexandre Barro Chambrier (ABC) notamment du RPM; du PSD de Pierre Claver Maganga Moussavou (PCMM) et maintenant de Nzouba Ndama (Les Démocrates), sont enregistrés ces derniers temps. Récemment, c’est Vincent Ella Menié, secrétaire général du Parti les Démocrates, qui quitté le navire pour rallier les rangs du Parti Démocratique Gabonais, ce vendredi 22 avril.
Torpillée jusque dans ses derniers retranchements, l’opposition gabonaise est désormais plus qu’en danger face à un Parti Démocratique Gabonais qui avance à pas de géant vers une possible victoire aux élections Générales de 2023.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires