Le conseil d’administration de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) s’est récemment tenue, sous la direction de Jean-Pierre Lasseny Duboze. Les administrateurs ont donné un satisfecit pour l’exercice clos le 31 décembre 2019, en raison des bénéfices réalisés évalués à 664,17 millions de francs. Soit une hausse de 74 % par rapport à l’année 2 018.
À la même date, le chiffre d’affaires de l’Oprag s’est établi à 69,05 milliards de francs, soit une hausse significative de 20 %. En raison des restrictions liées à la lutte contre la pandémie de coronavirus, le conseil d’administration a instruit le directeur général de l’Oprag, Apollinaire Alassa, de prendre les dispositions nécessaires pour surmonter la « temporisation » de l’activité dans les ports gabonais, en vue d’optimiser le recouvrement des produits d’exploitation.
Le conseil d’administration a également exigé de la direction générale la mise à disposition d’une liste de potentiels prestataires pour externaliser la gestion des recouvrements, en s’appuyant sur un cahier de charges inspiré par des aménagements souhaités.
Commentaires