Ce jeudi 20 Juillet 2023, l’Union pour la Démocratie et l’intégration sociale ( UDIS) a organisé son point de presse hebdomadaire devant les médias nationaux et internationaux. À l’ordre du jour, le climat politique actuel et les bruissements autour de la prétendue modification de la loi électorale.
Prenant la parole, JO Dioumy Moubassango a tenu à fustiger l’atmosphère et le climat social tendancieux qui prend le pas sur l’appel à l’apaisement à quelques semaines seulement des joutes électorales. Ces attaques personnelles ou entre membres des partis de l’opposition et la majorité républicaine rabaissent le débat public et électoral qui en réalité doit se tenir dans l’intérêt supérieur de la nation. ”L’UDIS appelle à la retenue, à la sagesse et à l’humilité ”, a déclaré JO Dioumy Moubassango.
Le Parti du président Hervé Patrick Opiangha n’entend pas se livrer à de telles insanités qui ne grandissent pas le Gabon. Tout le contraire, ce fût l’occasion une fois de plus pour le porte-parole du parti, d’inviter les uns et les autres à faire montre de responsabilité vis-à-vis du peuple vers qui ils iront bientôt en campagne.À cet effet, l’UDIS interpelle sur le risque de “radicalisation des positions des partisans de chaque bord sur le terrain politique ”.
Notons que l’UDIS soutient la politique du Chef d’État Ali Bongo Ondimba mais sera engagé dans les élections législatives et municipales par le biais des candidats que le parti a investi.
Commentaires