Actuellement leader du championnat national de première division de football dans le groupe B, l’Union sportive de Bitam (USB) a signé le vendredi 25 juin 2022, une convention de sponsoring avec le Complexe hospitalier La Providence, une puissante entreprise locale administrée par Jessye Ella Ekogha, fils de la localité et par ailleurs Porte-parole de la Présidence de la République Gabonaise.
« Par ce partenariat, qui fait du complexe « La Providence » le plus gros sponsor du club, nous rêvons plus haut pour procurer de grandes émotions à tous les supporters de Bitam et d’ailleurs ! », a exulté le gérant du Complexe La Providence, Jessye Ella Ekogha qui a signé le partenariat.
« La Providence a répondu avec promptitude à notre sollicitude », s’est félicité Bienvenu Obiang Essono, Président du club. En signant ce partenariat, Jessye Ella Ekogha démontre une fois de plus sa détermination à mettre en œuvre la politique de partage prônée par Président Ali Bongo Ondimba qu’il sert loyalement au quotidien.
Pour rappel, le championnat gabonais de football est actuellement financé par l’Etat. A l’issue des assises du football tenues en 2021 à Libreville, il a été décidé que chaque club trouve les moyens pour s’autofinancer dans un délai de 3 ans. Cette signature de convention arrive donc à point nommé.
La Rédaction
Commentaires