Depuis quelques jours une série de campagnes de sensibilisation a été lancée dans divers lieux publics pour attirer l’attention du grand public sur les accidents vasculaires cérébraux ( AVC). Cette initiative fortement saluée est à mettre au crédit de l’engagement de la Première Dame du Gabon, Zita Oligui Nguema en partenariat avec l’association Gabon AVC.
C’est à la municipalité du Cap Esterias avant de se rendre à l’Hôtel de Ville de la commune d’Akanda, que accompagnée de Sonia Boukandou, Conseiller du Président de la République, représentant la Première Dame,que l’association Gabon AVC a débuté cette campagne de sensibilisation. Selon les explications des spécialistes, il s’agit de montrer au public les raisons et les signes prémonitoires des AVC.
Les experts ont invité les populations à mettre en pratique des gestes quotidiens pour une vie plus saine. Les spécialistes ont notamment expliqué aux riverains les raisons les plus connues de l’hypertension, le diabète, le tabagisme et la sédentarité. Portée par la Première Dame Zita Oligui Nguema, cette initiative démontre à suffisance la détermination de cette dernière à améliorer la qualité de vie des populations.
Commentaires