Le développement durable des localités gabonaises passe par le renforcement en moyens opérationnels des services de base. C’est dans cette optique que s’inscrit le geste fort posé par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema qui a pris l’initiative sous l’égide du CTRI, de doter les services pompiers à Libreville, de 11 nouveaux camions.
Ce renforcement des moyens opérationnels des sapeurs pompiers cadre parfaitement avec le vaste programme de construction des nouvelles antennes des services d’incendie à travers le pays initiée par le numéro 1 gabonais. Équipés de dernières technologies, ces véhicules modernes vont permettre aux soldats du feu de se déployer avec efficacité et ténacité sur le terrain. Selon Commandant des pompiers, Pierre Ndong, a exprimé sa gratitude, « Ces nouveaux camions sont essentiels pour nos opérations. Ils nous permettront d’intervenir plus rapidement et efficacement, sauvant ainsi des vies et protégeant les biens de nos concitoyens».
C’est donc pour renforcer la sécurité des citoyens gabonais face aux incendies et autres incidents que le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a décidé de renforcer les capacités opérationnelles des services des sapeurs pompiers.
Commentaires