L’ appel à protester contre le projet de loi de dépénalisation de l’homosexualité au Gabon vient de donner lieu à une mise en garde du ministre de l’intérieur, Noël Lambert Matha.
Les manifestations qui représentent un risque pour la santé publique sont strictement interdites par le Gouvernement. Le ministère de l’intérieur vient de rappeler aux uns et aux autres les risques liées au non respect des consignes étatiques.
« Depuis quelques jours, nous constatons pour le déplorer que des compatriotes s’activent via les réseaux sociaux à organiser des manifestations publiques, des marches et des sit-in entre autres, en violation des dispositions de l’arrêté du 23 mars 2020 interdisant les rassemblements de plus de 10 personnes au Gabon », commence par rappelé Lambert-Noël Matha.
Dans l’optique de régulariser cette situation, le ministre de l’Intérieur rappelle que « l’observation des mesures barrières est de rigueur afin de lutter contre la propagation de la pandémie de Covid-19 » et qu’il ne saurait « tolérer une quelconque entrave aux mesures gouvernementales ».
« Nous serons d’une grande fermeté car c’est de la santé publique dont il est question », avertit le collaborateur du ministre, en insistant sur le fait que « les sanctions seront d’une sévérité exemplaire à l’encontre des contrevenants ».
FGM
Commentaires