Ancien Ministre de la République et cadre du Parti Démocratique Gabonais pendant plusieurs années, Mathias Otounga Ossibadjouo a récemment accordé une interview à des médias de la place. S’agissant du contexte actuel dominé par la nouvelle Constitution et le prochain référendum, le président du Parti Regard a tenu à se prononcer à ce propos.
Après avoir eu le temps d’analyser les contours de la nouvelle Constitution et les enjeux autour du prochain référendum, le désormais soutien de la politique du CTRI et de son chef de file, a apporté son avis favorable au régime semi parlementaire avec un Premier Ministre Chef du gouvernement et au référendum constitutionnel. Mathias a donc dit « OUI ». Pour lui, il s’avère nécessaire voire crucial pour le peuple gabonais et les parlementaires d’adopter et voter le oui.À ce jour en effet, comme l’a d’ailleurs reconnu le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema lui-même, certaines organisations internationales ont du mal à collaborer voire prêter de l’argent à l’État gabonais du fait de la Transition en cours.
Or, l’adoption de cette nouvelle Constitution va permettre d’accélérer le processus de sortie de cette Transition. Raison pour laquelle Mathias Otounga Ossibadjouo a invité les gabonais pour le OUI au prochain référendum constitutionnel.
Commentaires