C’est aujourd’hui qu’a été enterré l’ancien grand commis de l’État Maurice Nestor Eyamba Tsima dans son village natal d’Onguia dans le département de Lekoni-Lekori, non loin d’Akiéni. Décédé le 19 avril dernier, il a été notamment un ancien cadre de l’administration publique gabonaise.
En effet, Nestor Maurice Eyamba Tsima fut Directeur général de la Caisse autonome d’amortissement (CAA, de 1981 à 1995) et Directeur de la comptabilité publique (1995-2000), avant d’être promu Secrétaire général du ministère de l’Economie. Sous la bannière du Parti Démocratique Gabonais, il se présente aux législatives et réussit à se faire élire en tant que député à l’Assemblée nationale, au cours de la douzième législature (2012-2017).
Il parviendra à occuper le poste de président de la commission finance, budget et comptabilité publique. L’homme laisse derrière lui une grande famille dont il a toujours su inculquer les valeurs d’amour,de respect, de paix et d’entraide. Son leadership était apprécié de tous car ses actes dans le département ont jusqu’à ce jour un écho retentissant. C’est donc ce samedi 4 Mai que ce notable et père aimant a défini dit au-revoir au monde des vivants.
Commentaires