Afin de fluidifier l’analyse des CV dans le cadre du processus de recrutement au sein du Ministère des Mines, une campagne d’appels a été menée du 16 au 28 octobre 2024, visant à contacter individuellement les candidats, et les accompagner dans la numérisation de leurs dossiers.
L’opération a été un véritable succès. La Direction Centrale des Ressources Humaines (DCRH) est ainsi partie de 6767 dossiers physiques, dédoublés pour certains, à 5505 dossiers numériques et exploitables.Il s’agit de la première étape du processus de recrutement, avant l’étude approfondie des dossiers par les équipes de la DCRH.Sur 5505 dossiers physiques, 250 n’ont pas eu de numéros renseignés, 784 appelés mais injoignables, 210 joints mais refusant de coopérer et 18 numéros de téléphone inexploitables.
C’est dire qu’au ministère des mines la Direction Générale des ressources humaines a effectivement eu à effectuer le travail recommandé et suivre les orientations des plus hautes autorités de la Transition. Dans cette optique, il revient désormais à la fonction publique de mettre à la disposition de chaque département ministériel le nombre de postes budgétaires selon l’urgence en personnel exprimée par les différents services de l’administration publique.
Commentaires