Si tout est fait afin de vouloir mettre la pression sur le Ministre des Transports Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma de faire un retour en arrière à cause des mesures entreprises pour assainir l’administration centrale des Transports, le membre du gouvernement n’entend pas lâcher prise. Suivant les très hautes instructions du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui, le patron des transports est plus que déterminé à mettre fin aux pratiques peu orthodoxes qui ont longtemps été décriées sous l’ancien régime.
L’une des mesures fortes de l’ère Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma est la dématérialisation des paiements au niveau du trésor issus des différents services du ministère des Transports. En effet,« comme avec les cartes grises et les Permis de Conduire, nous sommes en train de dématérialiser tous les paiements. Ainsi donc une clef de répartition sera mise en place afin que cet argent serve véritablement aux bénéfices de cette administration dont les deniers n’ont pas toujours servi à son fonctionnement», a récemment indiqué une source proche du dossier. Selon d’ailleurs le décret relatif à la gestion de la manne financière au sein de l’administration publique, il dispose que le Ministre est Ordonnateur principal.
«Le Principe des DG qui étaient devenus plus Forts que les Ministres a la Peau Dure hélas.Nous souhaitons une unicité de nos versements au Trésor avec des Ordres de Recette clairement établis pour qu’une planification soit convenablement faites. Nous sommes en travaux et l’heure n’est pas aux supputations. Le Décret en question à été publié en son temps au Journal Officiel en son temps», conclut notre source. Aucun partage du gâteau au sein de l’administration des Transports n’aura donc lieu contrairement aux allégations diffusées par certains compatriotes.
Commentaires