Le député, Guy François Mounguengui Koumba, a été retrouvé mort, pendu, dans une baignoire à son domicile dans la commune d’Owendo.
Guy François Mounguengui Koumba, qui n’était plus à présenter dans les milieux politiques et de la presse, a été retrouvé mort, pendu à son domicile dans une baignoire.
La nouvelle est tombée tel un couperet en début de soirée du mercredi 20 mai. Guy François Mounguengui Koumba est mort. Une nouvelle surprenante pour ceux qui l’ont connu et côtoyé ces dernières semaines. Il été retrouvé mort pendu à son domicile, dans la commune d’Owendo. Selon l’agence gabonaise de presse, son corps, était toujours à son domicile en attendant l’arrivée de la police judiciaire.
Ancien journaliste principal à la télévision nationale puis homme politique, Guy François Mounguengui Koumba n’était plus à présenter en tant que personnalité publique. La nouvelle de son décès vient choquer plus d’un car tout porte à croire que le député se serait suicidé.
En effet, la nouvelle est tombée en début de soirée du mercredi 20 mai 2020 telle une flèche dans le cœur de ses compatriotes. Guy François Mounguengui Koumba est mort. Retrouvé pendu à l’aide d’une corde dans sa salle de bain, il semblerait que l’ancien homme des médias ait mis fin à ses jours. La police judiciaire s’est immédiatement rendue sur les lieux du drame à Owendo pour constater les faits.
Député du deuxième siège 5e arrondissement de Libreville ayant siégé à l’Assemblée nationale durant deux législatures, Guy François Mounguengui Koumba a d’abord côtoyé la presse pendant des années avant de se lancer dans la politique. Ainsi il devient conseiller municipal aux côtés de l’ancien maire de Libreville, Jean François Ntoutoume Emane.
Pour l’heure, les raisons de ce prétendu suicide ne sont pas encore connues. Toutefois, les populations espèrent qu’une enquête sera très vite ouverte pour élucider cette affaire assez tragique.
Focus Groupe Média
Commentaires