A Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié, les drames n’en finissent pas. Après la découverte du corps en décomposition d’un vieillard solitaire, place maintenant au décès d’une petite fille dans des circonstances peu communes.
C’est au quartier Dibotimbel plus précisément derrière le garage automobile dans le 1er arrondissement de la commune de Mouila que les faits se sont déroulés. Une gamine de moins de 3 ans trouve la mort écrasée par un barbecue ce 22 juillet 2020 sous le regard impuissant de ses chers parents.
Le responsable du crime, une vielle jante de voiture convertie en barbecue que l’on trouve généralement dans certains foyers au Gabon et qui sert à cuisiner des plats au charbon ou encore de faire des grillades. La petite fille qui du haut de ses trois pommes s’est amusée avec cet objet n’a pas évalué le danger compte tenu du poids assez lourd du barbecue composé d’une jante à trépieds en fer forgé.
C’est malheureusement à la structure hospitalière de la commune que la fillette a rendu son dernier souffle suite à la gravité de ses blessures causées par le choc du barbecue qui est tombé sur son frêle petit corps. Les parents, inconsolables, ont assisté impuissants à l’inhumation de leur progéniture le jour suivant la tragédie.
Un accident de plus qui vient encore interpeller les parents face à leur responsabilité dans la sécurité de leur progéniture. Notons que l’enfant en raison de son âge est un être vulnérable, parce qu’il est incapable d’intégrer la notion de danger, sa sécurité dépend entièrement de ses parents. Une négligence de ces derniers vis-à-vis des enfants les expose aux accidents qui sont des événements brusques qui se produisent à l’extérieur et aux abords des domiciles.
Commentaires