L’artiste gabonais connu sous le patronyme de J. Rio a annoncé sur sa page Facebook officielle il y a de cela quelques semaines un featuring avec l’une des pointures de la scène urbaine camerounaise, Mink’s interprète du célèbre titre « le gars-là est laid ». Le fruit de cette collaboration musicale est « Akondjo », tiré d’une expression empruntée au langage familier commun à ces deux pays frères.
En effet, le chanteur gabonais communément appelé J. Rio a fait une annonce plutôt plaisante sur les réseaux sociaux d’une association musicale avec un artiste de la sous-région qui n’est plus a présenté sur le plan continental, le dénommé Mink’s. Le titre de cette sonorité est « akondjo » prévue sortir incessamment.
Expression extraite de l’argot considérée comme langage propre à la rue. Littéralement cela renvoie à quelqu’un qui passe le clair de son temps à s’accrocher aux autres. Pour le cas d’express, il s’agit d’une femme qui a pour dada s’incruster dans les relations amoureuses d’autrui. S’immiscer dans la vie des autres est le passe-temps de cette catégorie de femmes.
De son vrai nom Sandza Ikambouyat junior aka J. Rio n’a pas manqué de partager cette belle balade musicale avec ses mélomanes il y a quelques semaines déjà sur toutes les plates formes de distribution légales. Le chantre de l’amour vient une fois de plus mettre sa plume au service d’une cause noble parler sa plume afin décrier des comportements contraires aux valeurs transmises par la société gabonaise.
Cependant, il serait peut-être temps maintenant que le public gabonais reconnu uniquement pour les critiques parfois non constructives apprenne aussi a donné un coup de main à ses ambassadeurs lorsqu’ils mettent un produit sur le marché.
MDN
Commentaires