Le collaborateur du Président de la République ne cesse de multiplier les bonnes œuvres en faveur des populations les plus vulnérables dans l’ensemble du pays. A Port-Gentil, dans la capitale économique gabonaise, des milliers de compatriotes bénéficient déjà de cet élan de solidarité en appui à la démarche citoyenne de Marc Logan Tchango.
Il y a aujourd’hui trois mois, Marc Tchango lançait une initiative louable en apportant un soutien multiforme à ses frères et sœurs de Port-Gentil dans l’optique de faire face aux effets dévastateurs du coronavirus. Ainsi plusieurs actions avaient vu le jour dans l’ensemble des arrondissements de cette localité. Allant de la mise en place des fontaines de nettoyage de mains, à la fabrication des gels hydroalcooliques et d’un appui alimentaire à de nombreuses familles, cette action citoyenne semble avoir trouvé l’assentiment du Coordinateur Général des Affaires Présidentielles qui a décidé d’apporter sa forte contribution à ces gabonais qui pour lui méritent toute notre attention.
Rappelons que Noureddin Bongo Valentin avait mis en place une forte action visant à distribuer dans les 9 provinces des vivres à plus de 100 000 ménages.
Allant de L’estuaire jusque dans le Woleu-Ntem, des vivres de tous genres ont été distribués dans la majorité des arrondissements des villes du Gabon. Cet élan de solidarité matérialisée par plusieurs maires, associations et élus est un allègement pour plusieurs familles.
Dans la province de l’Ogooué Maritime, le membre du bureau politique du Parti Démocratique Gabonais continue d’apporter son amour et celle de son camarade aux nombreuses familles nécessiteuses. Ce samedi 20 juin 2020, la distribution a continué à Port-Gentil.
« Dans le prolongement de la campagne de distribution de kits alimentaires que j’avais initiée il y a trois mois, cette seconde phase à la charge du proche collaborateur du Chef de l’Etat, est un signal fort de #solidarité. Ce qui traduit à mon sens une pensée de l’Abbé Pierre qui m’est chère: » Il faut vivre les uns pour les autres et non pas les uns contre les autres ». » a déclaré Marc Tchango sur sa page Facebook.
Ainsi, près de 17.000 personnes de notre commune bénéficieront de cette aide alimentaire pendant les 7 prochains mois grâce à Marc Logan Tchango et Noureddin Bongo Valentin.
FGM
Commentaires