L’acquisition de la compagnie aérienne Afrijet par l’État gabonais a été une véritable onde de choc dans l’opinion nationale dans la mesure où cette opération était inattendue, d’autant plus que le Gabon est sur le point de lancer les activités de Fly Air Gabon. Du coup, certaines informations diffusées sur la toile ont annoncé la disparition d’Afrijet qui deviendrait finalement Fly Air Gabon.
Des rumeurs que l’administrateur général de la compagnie aérienne a tenu à mettre fin.En effet, Marc Gaffajoli a dans une interview accordée récemment à nos confrères de Jeune Afrique, apporté des précisions concernant l’avenir de la compagnie Afrijet. «Nous continuerons sous le nom d’Afrijet avec notre quinzaine de routes historiques, et sous celui de Fly Gabon pour relancer des liaisons tombées en désuétude et en créer de nouvelles» , a déclaré Marc Gaffajoli. Pour le futur président du Conseil d’administration de Fly Air Gabon, il va s’en dire que les deux compagnies aériennes travailleront de façon conjointe et mutuelle.
C’est pourquoi à propos de la réduction des coûts des tarifs des vols domestiques, il a indiqué que «le carburant est paradoxalement plus cher qu’ailleurs, il y a aussi de la ‘’parafiscalité’’, des coûts cachés, et, en matière de temps, des coûts douaniers, etc. Ce qui va changer, c’est qu’il n’y aura plus uniquement un acteur privé qui se plaindra d’une situation. Désormais, un acteur privé et un acteur public se mettront autour de la table pour faire baisser les prix. Et je ne connais qu’une méthode pour cela, c’est de faire baisser les coûts et d’augmenter les volumes».
Commentaires