C’est par le biais d’un communiqué que l’annonce a été faite. OWENDO CONTAINER TERMINAL vient de réaliser une performance en obtenant une triple certification ISO 9001, 14001 ET 45001. Une distinction de plus qui récompense les efforts entrepris par le Gabon.
Ci-dessous l’intégralité dudit communiqué:
Owendo Container Terminal (OCT), concessionnaire du terminal à conteneurs du Port d’Owendo, est heureux d’annoncer l’obtention de la certification ISO 45001, relative à notre système de gestion de la santé et de la sécurité au travail, délivrée par Bureau Veritas. Cette nouvelle certification vient s’ajouter à celles déjà obtenues concernant les normes ISO 9001 et ISO 14001, ainsi qu’au label Green Terminal, témoignant ainsi de l’excellence de notre Système de Management Intégré.
Avec cette triple certification conforme aux normes internationales les plus reconnues, OCT réaffirme son engagement à offrir des services de qualité, à assurer la santé et la sécurité de ses employés, et à protéger l’environnement. L’acquisition de cette certification, suite à un audit mené par un organisme tiers indépendant international, met en lumière les efforts constants de l’entreprise pour se conformer aux plus hauts standards de son secteur, répondant ainsi aux exigences croissantes de ses clients et parties prenantes.« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir obtenu cette triple certification ISO. C’est le résultat d’un travail collectif et d’un engagement fort qui illustre la maturité de notre système de Management QHSE. L’ajout de la certification ISO 45001 à notre précédent périmètre (ISO 9001 et ISO 14001) est particulièrement significatif, car il vise à nous aider à atteindre notre objectif ambitieux de « 0 accident » dans nos opérations.
Cela réaffirme notre désir d’être un acteur de référence au Gabon », a déclaré Laurent GOUTARD, Directeur Général d’OCT.Owendo Container Terminal s’engage à poursuivre une gestion responsable et durable de ses opérations, au service de ses clients, de ses collaborateurs et de l’environnement.
Commentaires