L’Administrateur Directeur Général de Gabon Oil, Monsieur Christian Patrichi Tanasa, a été élu homme de l’année par le magazine TOGY (The Oil and Gaz Year).
Ce magazine de portée mondiale, qui mise sur la puissance de l’information comme facteur central d’opportunités dans le secteur des hydrocarbures, offre une base de données contenant des milliers d’articles, d’interviews et de profils parfaitement intégrés à des cartes de marché cliquables, détaillant les acteurs et l’infrastructure de chaque marché pour les investisseurs en amont, au centre et en aval.
En septembre dernier, Monsieur Tanasa accordait une interview, d’ailleurs publiée sur le site de TOGY, dans laquelle il présentait la structure de Gabon Oil, détaillait sa stratégie et exposait les nombreuses opportunités offertes par le nouveau Code gabonais des hydrocarbures, promulgué le 16 juillet 2019.
Le manager gabonais, qui accumule les distinctions internationales, a eu à indiquer que “le rôle de Gabon Oil Company est de garantir les intérêts de l’état sur toute la chaîne de valeur des hydrocarbures. Elle a pour missions de :
- Gérer les participations de l’État dans le secteur pétrolier et générer de bons rendements financiers;
- Contribuer à la bonne régulation du secteur pétrolier gabonais et garantir le respect des meilleurs standards internationaux;
- Se positionner sur l’ensemble de la chaîne de valeur des hydrocarbures, en Amont et en Aval.
Au-delà, Gabon Oil a pour ambition de se construire comme un major africain dans le secteur de l’énergie, en assurant la croissance rentable de ses actifs pétroliers tout en fournissant de manière durable, en toute sécurité et dans le respect de l’environnement, de l’énergie aux économies africaines.”
Commentaires