Le Président de la République, Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, est attendu ce jeudi 21 Mars 2024 dans la province de l’Ogooué-ivindo selon plusieurs sources proches du dossier. D’ailleurs, une délégation de plusieurs membres du gouvernement se trouveraient déjà dans le G6 pour accueillir le numéro 1 gabonais.
Cette visite est censée durer 72heures dans ladite province. Comme partout où il est passé avant le G6, Brice Clotaire Oligui Nguema devrait s’entretenir avec les personnalités politiques, cadres, notables et populations de la province afin de recueillir leurs préoccupations. Le retard de développement de cette province pourtant très riche en ressources minières, est l’une des préoccupations majeures des habitants.
C’est pourquoi le conflit homme-faune, l’exploitation du fer de belinga et de l’or, le chômage, la précarité, les infrastructures routières et autres, vont être posées sur la table du Chef de l’État. Les populations attendent également des fortes annoncent à fort impact social et économique afin d’accélérer le processus de développement de la contrée. Pour le numéro 1 gabonais, l’Ogooué Ivindo ne doit pas être en marge de l’essor vers la félicité.
Commentaires