C’est l’information qui semble ressortir de la mission conduite par les émissaires du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema en terre angolaise. En effet, la délégation gabonaise conduite par le président de l’Assemblée nationale de la Transition, Jean François Ndongou, a échangé avec Joao Lourenço, le président angolais. Après plusieurs mois de tensions diplomatiques entre le Gabon et l’Angola, les deux homologues devraient échanger dans les prochaines semaines en tête-à-tête.
Composée de Jean François Ndongou, président de l’Assemblée nationale de la Transition et Jean Ping (ancien président de la commission de l’Union africaine dont le directeur de cabinet était l’actuel ministre angolais des Affaires étrangères, Antonio Tete), la délégation gabonaise aurait accompli avec succès sa mission. Ces derniers reçus au Palais de Cidade Alta par João Lourenço, auraient reçu le quitus pour une arrivée en terre Angolaise du Président de la Transition au Gabon, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Tout comme les autres chefs d’État de la CEEAC avant lui, João Lourenço devrait recevoir prochainement le Chef d’État gabonais à Luanda afin d’apaiser les t’en plus que «tout s’est bien passé» pour la mission conduite par les émissaires du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema. Il ressort également que le diplomate du Gabon en Angola serait resté à Luanda afin de préparer la visite prochaine du Président de la Transition.
Commentaires