Des nominations ont été prises ce jeudi 7 septembre 2023 par le comité pour la transition et la restauration des institutions. Et par ce décret présidentiel portant organisation du cabinet présidentiel, Télesphore Obame Ngomo, a été choisi par le Président Brice Oligui Nguema, en qualité de Porte-parole de la présidence de la Transition, en charge du département communication.
Après l’annonce de la nomination de Raymond Ndong Sima au poste de Premier Ministre, les gabonais ont également découvert d’autres nominations prises par décret présidentiel et portant organisation du cabinet présidentiel de la transition. Le journaliste émérite Télesphore Obame Ngomo dont nombreux avaient pu d’ores et déjà constater les relations au beau fixe avec le Général Brice Clotaire Oligui, avant sa prestation de serment, a été choisi pour le poste de conseiller spéciale, porte parole de la présidence de la République.
Un journaliste émérite considéré comme l’une des meilleures plumes de la presse écrite au Gabon
Directeur de publication, fondateur de ”Le verbe de Ngomo”, son patronyme, Télesphore Obame Ngomo n’est pas un journaliste à présenter au plan national voire international. Il est l’auteur notamment de la tribune libre intitulée ”Le Débat de Missélé Eba’a” très appréciée des populations et lecteurs avérés du Gabon voire du monde. Depuis plusieurs années, ces analyses et critiques sont fortement reprises et relayées par les médias nationaux et internationaux pour la pertinence et la qualité de la plume de l’auteur.
Journaliste chevronné, considérée comme l’une des meilleures plumes de la presse écrite au Gabon, Télesphore Obame Ngomo était jusqu’à ce jour président de l’Association patronale des médias (OPAM). Il arrive donc à la tête du département communication de la présidence de la Transition où il devra remettre de l’ordre et impulser une nouvelle dynamique en matière de communication présidentielle.
Commentaires