C’est au cours de sa rencontre historique avec la diaspora gabonaise de France, Andorre, Monaco, Suisse et Portugal à Paris ce samedi 1er Juin 2024, que le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a annoncé la révolution immobilière au profit des populations gabonaises, particulièrement du Grand Libreville. Dans l’optique de faciliter l’accès à un logement décent à tous les gabonais, le numéro 1 gabonais a présenté le projet en cours dans la zone de Igoumié.
Situé dans la commune d’Owendo, la zone d’Igoumié est en train de subir une véritable transition qui transforme véritablement les habitudes des habitants. La construction de plusieurs infrastructures modernes est entrain de changer positivement le visage de la zone. Devant plus de 5000 compatriotes lors de sa rencontre avec la diaspora, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a tenu à apporter des explications sur l’un des projets du CTRI concernant l’accès au logement.
«Pour les maisons que nous construisons, vous n’avez pas besoin de payer un titre foncier parce que le titre foncier est inclus. Moi je ne fais pas la tchatch, à Igoumié nous sommes en train d’ouvrir 54 hectares de terrain, 20 hectares sont déjà disponibles. Nous amenons l’eau. Moi-même je passerai sur le site pour remettre les titres fonciers. Nous aurons 500 à 600 parcelles dans la zone d’Igoumié à 2.000.000f et 2.500.000 FCFA pour des superficies de 400 et 500 M2 avec titres fonciers inclus, pour ceux qui veulent construire eux-mêmes», a déclaré Brice Clotaire Oligui Nguema.
Commentaires