Oligui Nguema, Président chef de l’État du Gabon, a récemment annoncé sa détermination de doter le Grand Libreville des unités de secours pour lutter efficacement contre les incendies ravageurs. Un projet ambitieux qui vise à renforcer la sécurité des habitants face aux risques d’incendies.En effet, le Grand Libreville est confronté régulièrement à des incendies qui ont des conséquences désastreuses sur les habitations et les vies humaines.
L’absence d’unités de secours dédiée à la lutte contre les incendies dans plusieurs arrondissements rend parfois difficile l’intervention de celle qui était jusque-là la seule unité des sapeurs pompiers à Libreville . C’est pourquoi Oligui Nguema a pris l’initiative de mettre en place la construction d’unités de secours au sein des arrondissements et les localités du Grand Libreville pour mieux protéger la population et réduire les dégâts causés par les incendies, dans la commune d’Akanda, à Nzeng Ayong, à Bikélé.
Ces unités de secours sont composées de pompiers formés et équipés pour intervenir rapidement en cas d’incendie. Elles disposent également de moyens modernes de lutte contre les incendies, tels que des camions de pompiers et du matériel spécialisé. Grâce à celles-ci, le Grand Libreville pourra bénéficier d’une meilleure réactivité en cas d’incendie et limiter ainsi les dégâts matériels et humains.La mise en place de ces unités de secours témoigne de la volonté d’Oligui Nguema de garantir la sécurité des habitants du Grand Libreville.
C’est un pas en avant important dans la prévention et la lutte contre les incendies, qui y sont malheureusement fréquents. Grâce à cette initiative, les habitants pourront désormais bénéficier d’une protection renforcée face à ce fléau.
Commentaires