Le Vendredi 16 août 2024 veille de la célébration de la fête de l’indépendance au Gabon, le Président de la Transition, Président de la République Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a tenu un discours à la nation à l’occasion de la célébration du 64e anniversaire de l’indépendance du Gabon. À cet effet, il a rappelé l’importance du référendum qui pointe à l’horizon qui va permettre de jeter les bases du Gabon Nouveau.
Dans une précision diabolique et des mots bien choisis, le numéro 1 gabonais a clairement invité le peuple gabonais à s’exprimer massivement et librement lors de ce référendum. À cette occasion, il a rappelé que « La nouvelle constitution issue des recommandations du Dialogue national inclusif constitue une opportunité pour construire notre pays ».Pour Oligui Nguema, il s’agit autrement d’assoir le Gabon dans la modernité et la prospérité partagée.
« Dans les jours avenir un référendum sera organisé et nous seront amenés à nous prononcer ; je vous invite à y participer massivement », a-t-il déclaré. Ce référendum constitutionnel donnera l’occasion au peuple gabonais de donner son avis sur l’adoption ou non de la nouvelle constitution. Il est donc crucial pour l’avenir du pays.
Commentaires