Après avoir ordonné la création de postes budgétaires dans les secteurs de l’éducation, la santé, les médias publics et autres, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema vient de récidiver. En effet, au moment où l’État gabonais est s’emploie à redynamiser les secteurs agriculture, pêche et élevage, le Président de la Transition vient d’ordonner la création de 200 postes budgétaires au profit de ces secteurs.
C’est le colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, porte-parole du CTRI, qui par le biais d’un communiqué numéro 57 , a annoncé la création de 200 nouveaux postes dans le secteur de l’agriculture , de l’élevage et de la pêche ce Lundi 6 Mai 2024. Cette initiative fortement saluée s’inscrit dans le cadre du développement du secteur agricole et de l’élevage contribue à la sécurité alimentaire et à la croissance économique du pays.
Le Gabon qui dépend encore en majorité des produits alimentaires étrangers s’emploie à atteindre l’autosuffisance alimentaire, qui est un véritable défi pour les autorités de la Transition. À cet effet, il y a donc urgence à ce que le renforcement des capacités opérationnelles pour la création de nouvelles opportunités soit effectif.
Commentaires