Le Mercredi 27 Mars dernier ont été lancés les Assises de la Jeunesse Gabonaise par le vice-président de la République Gabonaise Joseph Owandault Berre en présence de plusieurs membres du gouvernement, de 3000 jeunes et d’invités de marque. Dans son discours de circonstance, le Vice-président représentant le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema empêché, a annoncé la décision prise par ce dernier d’ordonner le décaissement de 500 millions de FCFA pour la construction et l’équipement du Siège du Conseil National de la Jeunesse.
Au moment où l’institutionnalisation du CNJ qui jouit seulement d’un statut d’association, est un véritable plaidoyer pour la jeunesse gabonaise, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema entend matérialiser cet essor vers la félicité de la Jeunesse Gabonaise. Et c’est pourquoi cette reconnaissance juridique s’impose comme une avancée significative pour la prise en compte des préoccupations liées à la jeunesse. Au lendemain du Grand Rendez-vous de la Jeunesse Gabonaise , le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema a donc ordonné le décaissement de 500 millions de FCFA pour la construction et l’équipement du siège du Conseil National de la Jeunesse. Une mesure fortement saluée par les leaders associatifs qui ont aussitôt tenu à remercier le Président de la Transition pour son implication dans la recherche des solutions aux problèmes posés sur la table par les jeunes.
Cette décision est également l’engagement personnel du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, a œuvré quotidiennement à l’épanouissement de la Jeunesse Gabonaise. C’est pourquoi le bureau du Dialogue National inclusif compte d’ailleurs le Président du Conseil National de la Jeunesse Dariss Nyoundou Souza qui représentera la voix des jeunes.
Commentaires