Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a en sa qualité de Chef Suprême des forces de Défense et de Sécurité procédé ce jour, au rituel de port de galons à l’endroit des Officiers Généraux des Forces de Défense.
Conformément au décret n°0063 PT-PR/MDN portant nomination des Officiers Généraux des Forces de Défense pour l’année 2024, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des forces de Défense et de Sécurité a procédé au port de galons des officiers généraux des différents corps. Il s’agit entre autres de la Gendarmerie Nationale, de la Garde Républicaine, de la Santé Militaire, des Forces Armées Gabonaises ainsi que ceux ayant intégré le gouvernement .
A l’issue de cette cérémonie, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a rappelé aux promus la nécessité de respecter et de faire respecter l’État de droit tout en veillant à l’observation des valeurs telles que l’assiduité, la discrétion, la rigueur et le patriotisme. Parmi les heureux promus on compte désormais le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi porte-parole du CTRI, qui jadis était lieutenant Colonel.
Commentaires