En prélude à la célébration de la Journée Nationale de la Libération instituée au Gabon après le coup de libération du 30 août 2023, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema devrait ce jeudi 29 août, inaugurer officiellement plusieurs infrastructures. C’est en tout cas l’information qui ressort du chronogramme rendu public par le département du protocole d’État.
En effet, selon ledit programme, le numéro 1 gabonais devrait ce 29 août, inaugurer Fly Gabon au niveau de la base aérienne 01 de Libreville, la stèle de la libération au niveau du Jardin botanique, la voie de contournement de l’aéroport de Libreville. Mais pas que. Le programme prévoit également que Brice Clotaire Oligui Nguema procède à la remise officielle des taxis du projet Taxi GAB+ et l’attribution des 509 parcelles au niveau de Igoumié.
Il devrait également prendre part au baptême du nouveau ferry du Gabon au niveau du port d’Owendo. Des projets prioritaires qu’il a lui-même initié afin de mettre en œuvre définitivement le processus de développement durable du pays et lutter contre le chômage des jeunes. L’inauguration de ces infrastructures marque la volonté du numéro 1 gabonais d’améliorer les conditions de vie des populations gabonaises et passer de la parole à l’acte.
Commentaires