Le marché le plus populaire de la ville d’Oyem dans la province du Woleu-Ntem traverse une période de turbulence. Le maire de cette commune, Christian Abessolo Mengue exige aux commerçants de libérer les locaux.
Les commerçants du marché de Ngouema dans la commune d’Oyem ont été sommés de libérer les locaux. C’est dans un courrier datant du 12 août dernier que le maire Christian Abessolo Mengue a informé du lancement des travaux pour la construction d’un marché moderne.
Le site abritant l’actuel marché de Ngouema sera réhabilité en vue de construire un espace plus moderne propice au bon déroulement des services achats-ventes. L’édile a invité les commerçants et vendeurs à prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de libérer les locaux et les différents espaces occupés dans un délai de trois mois, à compter de la prise de connaissance de la présente notification.
Cependant, ces commerçants expulsés n’ont nul endroit où aller. En effet, le courrier du maire exige qu’ils libèrent les lieux, seulement, il n’est pas mentionné un quelconque lieu aménagé pour les accueillir en attendant la fin des travaux. Notons que ces commerçants n’ont pour seule source de revenu que leur activité de vente. Ceci étant, cette sommation de l’édile d’Oyem, signifie pour eux une cessation immédiate de toute activité lucrative.
Le désarroi des commerçants de Ngouema est à son comble. Aucune relocalisation ni aucun dédommagement pour les concernés. Principal projet de l’équipe municipale pour cette année 2020, la construction du marché central municipal d’Oyem au quartier Ngouema, viendra régler une bonne fois pour toute, le problème d’étroitesse et de vétusté longtemps décrié par les usagers.
Commentaires