Les responsables de la Banque pour le Commerce et l’Entrepreneuriat du Gabon (BCEG) étaient au cabinet du Ministre du Commerce le lundi 21 octobre afin de présenter outre leurs civilités, mais aussi les missions et objectifs de la BCEG. Après avoir acquis les documents pour exercer en toute sécurité, la BCEG entend ouvrir ses portes d’ici novembre prochain.
Ayant pour ambition de devenir un acteur clé dans le développement économique national à travers l’accompagnement des PME-PMI et des très petites entreprises locales de tous secteurs d’activité. La BCEG vise à long terme l’ouverture d’un guichet unique appelé “le carrefour de la PME” .Une vision saluée par Madame Parfaite Amouyeme Ollame épouse Divassa qui a fait une présentation générale du vivier important enregistré auprès de ses équipes dont le commerce et les PME-PMI. Elle a toutefois souhaité que les AGR soient également prises en compte tout en reconnaissant la nécessité d’une structuration et d’une formation en amont .
Notons que la Banque pour le Commerce et l’Entrepreneuriat du Gabon est une structure gabonaise qui vise l’éclosion des PME/PMI locales. La collaboration avec le ministère du Commerce, des PME-PMI contribuerait à renforcer la croissance et le développement de l’écosystème entrepreneurial pour une économie compétitive au Gabon.
Commentaires