Son nom est cité parmi les jeunes personnalités politiques gabonaises les plus en vogue du pays. Il est considéré comme l’une des valeurs montantes les plus sures de la vie politique gabonaise, le député du 2ème arrondissement de la Commune de Moanda et désormais député de la Transition, Alexandre Gilbert Awassi, n’est plus un homme à présenter.
Dans la province du Haut-Ogooué, l’Honorable Alexandre Gilbert AWASSI a su conquérir l’ensemble des populations par des actions concrètes et adaptées aux réalités quotidiennes. Pondéré, il a toujours su mettre en avant les intérêts des populations. Chacune de ses prises de paroles est très appréciée car fortement descriptive des attentes des populations gabonaises. Le jeune Député de la Transition est considéré comme l’un des talents politiques les plus prometteurs au Gabon.
Il est celui qui a notamment proposé d’étendre la loi du 5 septembre 2016 sur le harcèlement, jusqu’alors limitée au champ professionnel, en milieu scolaire, universitaire et familial. Sa proposition de loi est fortement saluée par les populations. C’est également lui qui a porté la proposition de loi cadre portant orientation de la Responsabilité sociétale des entreprises devant la Commission des Finances.Leader jadis du Mouvement politique « Osons Ensemble », Alexandre Awassi est considéré comme un homme politique pondéré. Il est régulièrement partie prenante des missions parlementaires à l’étranger, notamment en sa qualité de parlementaire CEMAC.
Commentaires