Ce samedi 27 juillet, le Patron du Rassemblement pour la Modernité (RPM) a apporté son soutien indéfectible à l’endroit du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema. Celui-ci rentre dans le cadre d’une possible candidature de ce dernier à une éventuelle élection présidentielle de 2025 dès la fin de la Transition en cours. Vice-premier ministre du gouvernement de Transition, Barro Chambrier a tenu à briser le silence concernant les élections politiques qui sonneront la fin de la Transition et également le référendum.
À propos de ce dernier élément,Alexandre Barro Chambrier a indiqué que lui et son parti feront campagne pour le « OUI ».Si le Chef de l’État a récemment décrié le manque de prise de position de ses «soldats», Alexandre Barro Chambrier a décidé de prendre la parole dans un contexte où des spéculations vont bon train concernant les élections politiques et l’adoption du Référendum. Cette sortie fortement saluée par plusieurs compatriotes montre à suffisance la soif des populations gabonaises à voir Brice Clotaire Oligui Nguema se porter candidat à la présidentielle de 2025.
Dans la scène politique nationale, cette position du patron du RPM est un tournant véritable dans l’optique des élections politiques futures. À cet effet, ce soutien indéfectible si candidature il y’a de Brice Clotaire Oligui Nguema, marque l’attachement du peuple gabonais à l’espoir incarné par le numéro 1 gabonais qui est à l’initiative de plusieurs projets prioritaires visant à améliorer les conditions de vie des populations et accentuer le développement durable du Gabon.
Commentaires