Samedi 7 Septembre 2024, le Mouvement Concorde Nationale a réuni un ensemble d’observateurs et citoyens engagés pour l’avancement significatif du Gabon autour d’une rencontre à Libreville. Présidée par Victoire Issembe Lasseni Duboze, le MCN a saisi cette occasion afin de sensibiliser les participants sur la réappropriation urgente des valeurs républicaines gage d’expression du patriotisme dans tous les domaines qui touchent l’amélioration des conditions de vie des populations gabonaises.
Au moment où l’attention de toute la République est portée sur la Nouvelle Constitution, Victoire Issembe Lasseni Duboze rappelle l’importance de sensibiliser la population en prélude au référendum. La « Constitution est une charte sacrée qui, tel un fil d’Ariane, guide notre Nation à travers les méandres du pouvoir et du destin», a déclaré la présidente du MCN. Victoire Issembe Lasseni Duboze a également rappelé que, la Constitution est «le canevas sur lequel est brodée la destinée de notre peuple.C’est une lumière qui éclaire non seulement nos esprits mais aussi l’avenir de notre République».
Co- animé par le Docteur Adjo, chercheur et président du CENAREST, ce séminaire a rappelé que le MCN est ancré dans une spiritualité qui transcende les clivages matériels, prône la paix, la solidarité, et surtout, une compréhension spirituelle de l’amour comme force motrice du progrès.
Commentaires