Le très célèbre et réputé Avocat du Barreau national du Gabon, s’est exprimé récemment sur l’issue de l’élection présidentielle du 26 août prochain.
Selon notre confrère de Gabon review, ce dernier aurait fustigé le choix porté sur le Pr Albert Ondo Ossa en tant que candidat consensuel d’une partie de l’opposition.La réélection d’Ali Bongo Ondimba pour un 3ème ne souffrirait d’aucun doute. C’est en tout cas ce qu’ aurait annoncé Me Moumbembé qui ne serait pas du tout d’accord avec Alternance 2023 pour avoir choisi Albert Ondo Ossa comme adversaire d’Ali Bongo Ondimba.
Ali Bongo Ondimba vers une énième victoire
Pour Me Moumbembé, il n’y aurait aucun doute sur la victoire finale d’Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle du 26 août prochain. «Ali (Bongo) est et restera président de la République, chef de l’État, du Gabon sans palabres !» , aurait indiqué l’avocat.Il dit être loin d’être convaincu par l’enthousiasme que susciterait actuellement Albert Ondo Ossa.«Le boulevard vers le bord de mer est largement ouvert cash, sans aucune magouille, au candidat privilégié du PDG (54 ans de pouvoir) Ali Bongo Ondimba», ajoute-t-il.
Mission Impossible pour l’opposition
L’opposition Gabonaise aurait donné donc le bâton pour se faire battre à plat de couture. Pour Me Moumbembé, «Le peuple électoral se mange et se boit non pas en cinq jours, mais plutôt en cinq ans de campagne électorale assidue. Ce n’est pas à la veille d’une guerre que l’on prépare la guerre pour la gagner».Il rappelle notamment à Albert Ondo Ossa très méconnu dans plusieurs provinces que, «le Gabon, ce n’est pas seulement la capitale Libreville, mais c’est aussi toutes les autres provinces appelées à participer au vote du président de la République gabonaise».
Commentaires