Les militants et cadres du Parti Démocratique Gabonais ont récemment célébrer en différé le 12 Mars, 56ème anniversaire de l’existence dudit parti. Au jardin botanique, ces derniers ont également organisé les Assises d’Autocritique et de Refondation du Parti Démocratique Gabonais. Chaque prise de paroles des membres du nouveau bureau provisoire s’est ponctuée par une demande de pardon au peuple gabonais. Lors de son Allocution de la Camarade Angélique NGOMA, Secrétaire Générale provisoire du PDG, a au cours des Assises d’Autocritique et de Refondation, demandé pardon.
Tout comme l’a fait Alain-Claude Bilie-By-Nze et bien d’autres cadres qui demandent pardon au peuple gabonais. Cette demande a aussitôt fait réagir de nombreux internautes sur la toile. Nombreux se demandent pourquoi les PDgistes implorent-ils le pardon du peuple gabonais ?«Les PDGistes demandent pardon au peuple, mais ne disent pas pourquoi. Il faut qu’ils nous disent pourquoi après 56 ans au pouvoir ils nous demandent aujourd’hui pardon plus qu’ils ont toujours dit que l’ancien Président de la République va bien et que le pays se développe. Pourquoi demander pardon, qu’ils nous disent pourquoi», a commenté un internaute.
Notons d’ailleurs que même les anciens PDGistes tiennent quasiment le même discours. Lors de sa déclaration de présentation de son nouveau parti politique REGARD, l’ancien Membre du Bureau Politique du PDG Mathias Otounga Ossibadjouo, a également fait son mea-culpa sans préciser pourquoi cette demande de pardon au peuple gabonais.
Commentaires