Dans une énième correspondance, la commission de discipline que la Fédération internationale de football association (FIFA), le 30 janvier 2024, avait indiqué à la Fédération Gabonaise de football (Fegafoot) d’achever le paiement de sa dette à l’endroit de l’ancien sélectionneur national Daniel Cousin. Ladite commis avait exigé à la FEGAFOOT de payer 20 000 CHF soit près de 14 millions FCFA dans un délai d’un mois. Un épisode qui ne semble pas avoir été pris en compte par le top management dans la gestion future du staff technique des panthères du Gabon.
En effet, après l’affaire Daniel Cousin, la Fédération internationale de Football Association (FIFA) a récemment encore sommé la Fédération gabonaise Football (Fegafoot) de verser 500 000 euros à l’ancien sélectionneur Patrice Neveu. Qui pourtant avait un contrat jusqu’en 2025 mais pour insuffisance de résultats, avait été évincé et remplacé par Thierry Mouyouma.En gros, la FEGAFOOT a été condamnée à payer à Patrice Neveu 325 millions de FCFA qui avec les panthères a obtenu 12 victoires pour 10 défaites et 6 matches nuls.
Avec de l’argent dépensé inutilement dans la construction d’une boutique, et un budget prévisionnel qui avoisinait parfois le milliard chaque année, comment la FEGAFOOT arrive-t-elle à ne pas respecter ses engagements ? Que dire de la situation administrative et financière du staff technique actuel des panthères ?
Commentaires