C’est par le biais d’un communiqué que le porte-parole du CTRI, lieutenant Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, a annoncé ce lundi 11 décembre 2023, la décision du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema d’octroyer 500 postes budgétaires aux agents des médias publics.
En effet, selon le porte-parole, cette autre ouverture s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la précarité des agents des médias publics.À cet effet, le Colonel Manfoumbi Manfoumbi porte-parole du CTRI a porté à la connaissance de l’opinion la nouvelle résolution dont l’objectif est de « remédier à la situation de précarité sociale des personnels de médias publics », a-t-il indiqué.
Après les enseignants, les agents de la Santé, le tour revient donc aux agents des médias publics. Une mesure fortement saluée une fois de plus par ceux qui depuis 2017 voire 2016 attendaient toujours leurs mises en solde. Il devrait s’agir particulièrement de ces hommes et femmes qui exercent au sein de Radio gabon (lbv et les stations provinciales), Gabon 1ere, Gabon Culture, AGP, Gabon 24, le ministère, IGIS.
Commentaires