Selon le communiqué rendu public par le porte-parole du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), à l’occasion d’une communication, le lieutenant Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi a annoncé six objectifs à atteindre. En effet, dans le cadre de la parfaite réalisation de la Transition en cours, le chronogramme adopté en conseil des ministres prévoit six objectifs.
”Le Chronogramme de la Transition est une étape essentielle vers la réalisation des 6 objectifs ambitieux de la Transition centrée sur la Restauration de la stabilité , la réforme institutionnelle,la lutte contre la corruption, le développement durable, l’éducation ainsi que le dialogue national et la consultation publique.L’adoption définitive reviendra au dialogue national inclusif”, a indiqué Ulrich Manfoumbi Manfoumbi.
Au cœur de cette initiative se trouvent six objectifs majeurs, définissant les axes stratégiques de la Transition. La restauration de la stabilité, la réforme institutionnelle, la lutte contre la corruption, le développement durable, l’éducation, ainsi que le dialogue national et la consultation publique. Tous ces éléments constituent donc la feuille de route du CTRI et du gouvernement de la Transition. Pour les autorités, le peuple souverain est plus que jamais celui qui devra décider et être le baromètre des actions de l’État sur le terrain.
Commentaires