Jeune humoriste de la capitale économique du Gabon, Chambre à louer laisse tout le monde dans le suspense de sa véritable identité. Toutefois, que ce soit à Libreville ou à Port-gentil, Chambre à louer n’est plus à présenter.
Orphelin de père et mère, c’est en 2017, dans les bacs à sable de la capitale économique que ce vingtenaire fait ses premiers pas dans le sentier de l’humour.
En 2018, il se fait remarquer lors du Manitou Tour (caravane annuelle du rire), organisé par Manitou, en se hissant à la première place du classement face à une dizaine d’humoristes locaux. Dès cet instant, sa notoriété commence à prendre de d’ampleur.
3 ans après ses débuts, Chambre à louer a gagné en popularité. Pour preuve, ses vidéos sont devenues virales sur Facebook et YouTube, notamment 《Apoutchou》 pour ne citer que celle-là, une vidéo qui met en avant une femme de forte corpulence qui après plusieurs appréhensions, finit par le rendre fou amoureux. Sa page Facebook compte environ 20.000 abonnés et plus de 50.000 vues sur certaines de ses vidéos.
Il faut dire que Chambre à louer sait comment mixer information et sensibilisation dans un humour rafraîchissant. Pourtant très simples, ses vidéos touchent la sensibilité des gabonais qui voient en lui un humoriste conscientisateur.
Aujourd’hui, suivi par ses compatriotes à travers sa chaîne YouTube, ce humoriste au talent criard nourrit le rêve de partager une scène avec le grand Gohou Michel et de faire parler de lui dans le monde entier.
FGM
Commentaires