Après avoir indiqué qu’il renonçait à la présidence du comité d’organisation des Gabonese Awards of the year (GAOY), Hercule Nze Souala a annoncé son successeur. Désormais, la 2ème édition de l’événement culturel qui va récompenser les meilleurs du Gabon sera pilotée par Waris Moulenda Fatombi.
« Par décret du conseil d’administration du cabinet de communication Global Business Consulting, structure initiatrice de l’événement, ‘‘ The Gabonese Awards Of Year’’ est nommé au poste de Président du comité d’Organisation de c et événement, pour le compte de cette deuxième édition ‘‘2020’’, Monsieur Waris Moulenda Fatombi », informe un communiqué de la direction générale de Global Business Consulting, daté du 2 octobre 2020.
La nomination de Waris Moulenda Fatombi vient rappeler à tous que plusieurs autres gabonais ont du talent de même que la capacité de faire de belles et grandes choses. C’est une initiative qui a trouvé l’assentiment des populations qui s’impliquent énormément dans la réussite de cette cérémonie dans l’espoir que le nouveau patron du comité d’organisation des GAOY fera mieux que la première édition.
Si aujourd’hui le choix pour la présidence du Comité d’organisation des GAOY s’est porté sur Waris, ce n’est pas anodin, car sa notoriété n’est plus à démonter dans le milieu. En effet, Communicant et entrepreneur, le nouveau président a déjà participé à plusieurs grands événements de la place.
Un habitué de l’événementiel
Spécialisé dans la communication et l’événementiel culturel, Waris a organisé les éditions 2018 et 2019 des concerts Tropicale Party dans le Gabon avec son agence Cultures 24.
Journaliste, il a présenté plusieurs événements culturels. De plus, il est dirigeant associé de l’agence Intégrale Communication et directeur de Publication du média d’information Reflets Gabon. Il est aussi responsable communication du Marathon du Gabon, des 10km de Port-Gentil, du Run In Masuku et responsable adjoint de la commission communication de la Tropicale Amissa Bongo.
Pour ce qui est de l’organisation des grands événements, Waris Moulenda a récemment été responsable du comité d’organisation de l’événement Josey au Nomad, organisé à l’occasion de la campagne octobre Rose à Libreville. Il a également joué un rôle important dans l’organisation et la communication des différentes éditions du Festival Les Etoiles du Gabon, des Concerts Vacances Bal Poussière et de plusieurs autres évènements culturels.
Avec un palmarès aussi lourd qui reflète expressément son efficacité, on peut affirmer au risque de se tromper que Waris Moulenda Fatombi rentre dans la liste des jeunes qui impulsent une nouvelle dynamique culturelle au Gabon, et qu’il saura porter très haut les couleurs du pays pour ce qui est de la 2ème édition des Gabonese Awards of the year.
Commentaires