Considérée comme l’une des premières radios en Afrique centrale, Radio gabon sera désormais disponible en ligne avec le lancement récemment de sa plate-forme digitale www.radiogabon.ga .C’est accompagné de son homologue de la culture, Max Samuel Oboumadjogo, que le Ministre de la communication Rodrigue Mboumba Bissawou a lancé le vendredi 30 juin dernier le format internet de la radiodiffusion gabonaise.
Une véritable modernisation au sein de la Radio Gabonaise qui rentre de plein pied dans l’ère du numérique à quelques encablures des élections politiques. “C’est un nouveau départ pour la radio. Tant les hommes se renouvellent, autant les moyens doivent connaître une innovation” a souligné Rodrigue Mboumba Bissawou. Notons que cette plateforme propose une interface avec différentes rubriques : programmes, actualités, contacts, liens vers les différents contenus et les annonceurs.
Toutefois, une meilleure connectivité au sein de la maison Gerorges Rawiri rendra l’expérience unique pour les agents.Pour rappel, Radio Gabon a été fondée le 28 novembre 1959 par feu Léon Mba. Et depuis lors, elle a su s’imposer comme une véritable référence dans la région d’Afrique Centrale.
La Rédaction
Commentaires