La RDC a été tenue en échec (0-0) à domicile par une équipe du Gabon qui a beaucoup souffert en seconde période avant d’accrocher le point du match nul. Les Congolais sont déjà sous pression avant d’affronter lundi la surprenante Gambie.
S’il fallait résumer cette partie entre Léopards et Panthères (0-0), il serait tentant de dire que chaque équipe a eu sa mi-temps. Tellement chacune des deux formations a eu l’occasion de prendre le pas sur l’autre et remporter les trois points. A ce jeu, c’est certainement les Congolais qui vont avoir plus de regrets.
Les hommes Christian Nsengi ont certes souffert en première période, mais auraient mérité de remporter les trois points après une seconde mi-temps dominée de bout en bout.
Mais les Léopards ont cruellement manqué de réalisme et d’efficacité comme sur les tentatives de Jonathan Bolingi (68e) ou sur les tirs de Giannelli Imbula (70e, 75e).
La RDC en danger à Banjul
Le Gabon, pour sa part, a eu la maîtrise en première période et a longtemps profité de la vitesse de ses attaquants Bouanga et Aubemeyang pour faire mal aux Congolais. Au cours d’un match très vivant, les Panthères de Patrice neveu, ancien sélectionneur de la RDC, ont même failli réussir le hold-up parfait dans les cinq dernières minutes avec un ultime face-à-face manqué par leur capitaine Pierre-Emerick Aubameyang.
Ce n’est pas une bonne opération pour les Léopards qui devront aller chercher des points à Banjul lundi face à la Gambie qui battu l’Angola à Luanda (3-1). Les Gabonais, eux, accueilleront, les Palancas Negras dimanche.
Commentaires