Le Lundi 7 octobre 2024, à la Direction Générale de la Statistique, a eu lieu la cérémonie de remise des clés des véhicules destinés à la reprise des opérations du Recensement Général de la Population et des Logements (RGPL), en présence du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Planification et de la Prospective, Alexandre Barro Chambrier.
Un total de 20 véhicules a été remis au Bureau Central du Recensement, en présence de l’ensemble des collaborateurs et de ladite direction. Cette dotation, qui constitue la première phase de livraison de moyens roulants, vise à répondre aux besoins urgents pour le déploiement des agents de terrain sur tout le territoire national.Huguette Yvonne Nyana Ekoume, Secrétaire Générale, a souligné l’importance de cette action dans le contexte de la reprise des opérations de recensement, interrompues en 2023 et relancées après le « coup de la libération ». Pour le Directeur Général de la Statistique, Janvier Oyoumi Mali, cette dotation est essentielle pour assurer la bonne exécution du RGPL à travers le pays.
Avant de procéder au flocage symbolique des véhicules, le Vice-Premier Ministre, a invité les bénéficiaires à en faire bon usage et à accélérer l’opération du recensement dont les données sont attendues par les plus Hautes Autorités du pays en tête desquelles le Chef de l’État, le Président de la Transition, son Excellence le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.
Commentaires