Au moment où l’actualité gabonaise est dominée par le projet de la Nouvelle Constitution qui vient d’être adoptée par les parlementaires et va aboutir sur le référendum, la fédération nationale des Traditionnalistes du Gabon entend se prononcer dans les prochains jours. En effet, les gardiens des savoirs de la tradition et la culture du Gabon n’entendent pas rester en marge des décisions qui doivent être prises pour l’intérêt supérieur de la nation.
C’est pourquoi, les traditionalistes gabonais de la Fédération nationale des traditionalistes du Gabon (Fénatrag) qui ont exprimé leur soutien au Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions, et au Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, vont se réunir le samedi 5 octobre prochain à l’océan mystique sis à la baie des rois. Une conférence de presse est prévue au cours de laquelle ils vont donner leur position sur l’actualité de la Transition au Gabon.
Dans le cadre de cette activité, les traditionnalistes en profiteront pour déposer une gerbe de fleurs en hommage aux disparus de l’accident survenu en mars 2023 ayant impliqué le navire Esther Miracle. Enfin, il sera procédé à l’installation des membres du bureau du haut conseil de ladite fédération. Dans tous les cas, le rendez-vous est donné.
Commentaires