La consultation de l’ensemble des forces vives de la Nation se poursuit depuis le 30 août dernier, date à laquelle le Comité de Transition pour la Restauration des Institutions a décidé de la naissance d’une nouvelle République Gabonaise. C’est donc dans cette optique que la ” libération ” du pays fortement applaudie par le peuple gabonais a permis le retour d’un bon grand nombre d’exilés politiques.
Dernier fait en date, le Retour au Gabon de Séraphin Moundounga, ancien membre du gouvernement et vice-premier ministre sous l’ère Ali Bongo Ondimba. Ce haut dignitaire du Gabon a notamment été reçu en audience par le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema ce mardi 24 octobre 2023 au Palais Rénovation.De son retour au Gabon après 7 années d’exil, l’ancien membre du gouvernement a saisi cette audience avec le Président de la Transition pour lui exprimer ses encouragements et félicitations pour le coup de libération opéré le 30 août dernier d’une part, et être édifié sur les missions et les objectifs dudit processus d’autre part.
Conformément à sa vision et sa détermination de conduire à bien cette transition, Oligui Nguema entend continuer à œuvrer pour l’inclusion totale de tous les gabonais et consulter l’ensemble des forces vives de la nation susceptibles d’apporter leurs contributions dans le défi titanesque qu’est la restauration des institutions, le retour à l’ordre constitutionnel et la reconstruction du pays.
Commentaires