Il y a environ deux mois, la Société Autoroutière du Gabon (SAG) et sa sous-traitante AFCONS étaient inactives sur le segment qui s’étend du PK 24 au PK 105. Ce jeudi 26 décembre 2024, le Ministre des Travaux Publics, le Général de Division, Flavien NZENGUI NZOUNDOU, a effectué une visite sur cette section de la Transgabonaise, en compagnie des dirigeants et des responsables des entreprises précitées.
Le membre du gouvernement est allé constater l’effectivité de la reprise des travaux exécutés par la société indienne AFCONS, non sans rassurer l’ensemble des usagers quant à la prise en compte de leurs préoccupations par les plus hautes autorités de la République, en tête desquelles le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, qui ne cesse de mettre tout en œuvre pour terminer ce projet qui a pris trop de temps.
Début décembre 2024, la SAG et AFCONS ont soumis au Ministre des Travaux Publics un calendrier modifié pour la réalisation du chantier, fixant le délai final pour sa finalisation à décembre 2025.
Commentaires