Dans le cadre de la reprise effective des cours pour les élèves de terminale, le transport en commun est gratuit pour les apprenants à compter de ce lundi 20 juillet 2020.
Déjà gratuit depuis le mois de mars dans le compte des mesures d’accompagnement dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le transport public s’est étendu aux élèves des classes de terminale, qui ont repris les cours dès ce lundi 20 juillet.
La reprise des cours pour les élèves de terminale annoncée le 30 juin par le gouvernement est effective depuis ce matin du 20 juillet, pour une période allant jusqu’au 14 août pour préparer les examens du baccalauréat. Ainsi, conscient de la situation financière délicate dans laquelle certains parents se retrouve à cause de la crise sanitaire liée à la Covid-19, le gouvernement a tenu à accompagner ces élèves afin qu’ils étudient dans de meilleurs conditions.
En ce qui concerne la mesure de gratuité du transport en commun, afin de faciliter leurs déplacements, les élèves de terminale peuvent accéder gratuitement au parc automobile des compagnies publiques, TransUrb et Sogatra,et TransAkanda, selon les conditions définies par les autorités du ministère des Transports.
Pour le programme du transport, il y a 15 lignes dédiées à cet effet. Les élèves, sont reparties dans 5 grands points de ramassage ( Sainte-Marie, Gare-routière, Rio, Cité des Ailes, PK12). Les bus sont disponibles de 06h à 8h45 et de 14h30 à 18h00.
Commentaires